Casa Josephine: An inspiring spanish Bed & Breakfast

« C’est l’incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume », Oscar Wilde

Dépasser l’incertitude. Explorer ce qui existe à l’extérieur des limites artificielles que l’on s’impose trop souvent. Accepter l’inconnu comme une source d’inspiration. Observer. Parce que les idées se forment à travers de nos expériences, nos connaissances, notre environnement. En explorant, nous diversifions ni plus ni moins notre univers créatif.

 Refuser le principe de connaissance absolue. Tout est en mouvement. Rien n’a véritablement un caractère fini. Finalement notre seule certitude c’est peut-être celle de ne pas savoir. Refuser de s’ouvrir à l’inconnu, s’est aussi se résoudre à reproduire sans cesse la même chose. S’enrichir grâce à l’expérience. L’incertitude et l’inconnu nourrissent la créativité.

 Plutôt que d’être en compétition dans cet univers créatif, il mérite de s’en inspirer. Le Studio de design espagnol la Casa Josephine, dont les fondateurs sont Inigo Aragon et Pablo Lopez Navarro, nous inspire énormément. Ils parviennent à créer une parfaite harmonie entre tradition culturelle et design. Leur créativité et leurs excentricités leur permettent de créer des ambiances envoûtantes qui se démarquent.  

 Ils ont transformé leurs maisons en Bed and Breakfast, un lieu inspirant qui mélange accents culturels et éléments artistiques. Et si on s’inspirait au Québec de ce genre d’espace qui combine l’art, la culture et le design? Parce que moderniser et dépersonnaliser un lieu n’est jamais source d’inspiration.

Casa Josephine
Casa Josephine
Casa Josephine
Casa Josephine
Casa Josephine
Casa Josephine
Casa Josephine
Casa Josephine
Casa Josephine
Casa Josephine
Casa Josephine
Previous
Previous

An old textile factory transformed into a creative loft

Next
Next

This Old Hudson: Rental properties with history and soul