Designing for short term rentals
Cette image qui trop souvent attire le regard, qui invite à l’inconnu. Celle dans laquelle on peut se projeter. S’imaginer. Vivre une expérience différente. Et ces lieux, ceux qui alimentent concrètement cette expérience. Une juste combinaison entre l’image et l’espace, voilà ce qu’il faut trouver.
Créer un lieu invitant, inspirant, confortable. Mettre en scène l’intérieur d’un logement destiné à la location à court terme ne doit pas être vu comme une dépense, mais plutôt comme un investissement. Parce qu’améliorer le design intérieur d’un espace locatif, c’est également en faire la promotion, permettre d’augmenter le taux d’occupation et améliorer l’expérience des voyageurs qui y seront accueillis.
Il faut éviter de sous-estimer l’importance qu’un lieu peut avoir sur les perceptions, les ressentis, les pensées de ceux qui les visitent et les habitent. Un intérieur peut contribuer à la création de sentiments de bien-être et d’excitation. Il se transformera même en véritable repère pour les voyageurs qui trop souvent se sentent dépaysés. Il rassure. Lorsqu’ils planifient leurs voyages, les futurs locataires doivent pouvoir se projeter, rêver. Imaginer connaître un sentiment « d’agréable changement ».
Et cette expérience elle s’encre, se transforme en souvenir. Voilà pourquoi il est important de créer une mise en scène mémorable; destinée à être partagée et reproduite. Parce que d’autres voudront alors vivre cette même expérience.
L’hotel Casa Cook situé à Rhodes en Grèce est un exemple réussi d’un espace locatif à court terme qui a sû conjuguer image et atmoshere inspirant dont les voyageurs se souviendront.
Source: https://casacook.com