Paloma Wool's home : a human experience

« Aucune expérience humaine n’est dénuée de sens ou indigne d’analyse » (Primo Levi)

 L’expérience humaine ; éprouver, sentir. Un véritable contact avec une réalité; la nôtre.  Comprendre que le monde extérieur à un impact sur ce que nous ressentons…Cette expérience dont les sources dépassent souvent les barrières de l’intangible; matérielles. Par laquelle un individu donne un sens à son parcours, à sa vie. Interprétation. Parce que c’est à travers de ces expériences qu’il déchiffre les évènements qu’il vit, les lieux qu’il fréquente. Cette expérience humaine, alors, elle a un sens.

 L’univers dans lequel nous vivons alimente nos expériences. Il fait directement appel à nos émotions. Or, lorsqu’il s’agit d’analyser ces lieux habités par des individus au quotidien, on observe souvent cette nécessité qu’ils avaient de vivre une expérience rassurante, vivante, réconfortante. Mentionnons au passage que la qualité de l’expérience vécue dans un tel espace ne se mesure ni à la quantité ni à la valeur des biens qui s’y trouve. C’est souvent les textures, les couleurs, les matériaux et leurs agencements qui a une influence. Au-delà de cela, il y a l’histoire. Celle qui se cache derrière chaque objet, chaque recoin. C’est aussi elle qui transfert en un lieu cette capacité de faire vivre une expérience.  

 Cet univers rassurant, vivant, réconfortant : on le ressent dans l’intérieur de la designer Paloma Wool. La diversité des couleurs, des formes, des textures…créent une ambiance chaleureuse qui met l’expérience humaine au centre de tout.

Paloma-wool-01.jpg
Paloma-wool-02.jpg
Paloma-wool-03.jpg
Paloma-wool-04.jpg
Paloma-wool-05.jpg
Paloma-wool-06.jpg
Paloma-wool-07.jpg
Paloma-wool-08.jpg
Paloma-wool-09.jpg
Paloma-wool-10.jpg

Source: La casa de Paloma Wool - AD - https://www.revistaad.es/decoracion/casas-ad/galerias/la-casa-de-paloma-wool/9147/image/637380

Previous
Previous

Frédéric Forest: Beyond the borders of minimalism

Next
Next

Silence of Art