A creative space in the heart of Stockholm

« L’être humain n’a jamais été aussi aliéné par le régime temporel dans lequel il vit »

Jonathan Martineau

Chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque jour sont calculés. Le temps ou plutôt mesure de l’efficience humaine…Cette matière première qui s’épuise sans cesse. En jouir pour créer et penser se traduit trop souvent en une accusation de fainéantise.  Cette mesure de l’existence ; elle dicte nos vies. Il faut l’isoler, l’oublier, l’ignorer. Laisser à l’esprit humain le temps d’être inspiré et de pousser sa réflexion. Sans quoi, créer devient impossible.

blog 3.2.png
blog 3.3.png

La création d’univers, d’espaces, d’environnements libres de « contraintes temporelles » contribue à l’ignorer. Il faut éliminer de son environnement les repères temporels. Certaines technologies trop apparentes, notamment les télévisions, créent également des bruits visuels qui rappellent le monde en accélération dans lequel nous vivons. Les rejeter ou les dissimuler permet de créer un espace dans lequel les individus peuvent davantage créer, explorer et réfléchir.

blog 3.4.png
blog 3.5.png

Les propriétaires de cet appartement qui était à vendre à Stockholm il y a quelques années ont très bien réussit à créer ce sentiment d’atemporalité. Mentionnons que l’utilisation du bois et de mobiliers vintages contribuent à réchauffer l’espace…

 Source : https://www.myscandinavianhome.com/2015/09/an-artists-studio-and-home-in-stockholm.html

 ***Cet appartement était affiché dans le site de vente : www.fantastikfrank.com en 2015

Previous
Previous

The universe of photographer Vivian Maier

Next
Next

The eclectic decor of Sabine Wlokas and Francisco Javier Gomez